vitraux et  Objets de décoration en verre
gallery/logo_signe_ok

Atelier sÉbastien DUGUÉ

Tous vous avez vu des vitraux dans des édifices religieux, des immeubles,  des appartemetns, des grands magasins ou des demeures d'exception, mais très peu savent comment on les fabrique.

 

Le vitrail est composé de verre et de plomb. Il y a dans mon atelier des variétées de verres différents, les transparents, les  opalescents, les texturés (maroquinnés, chenillés, martelés)  teintés en rouge, vert jaune bleu, violet.

 

Les feuilles de verre arrivent dans mon atelier pour être découpées en morceaux de différentes tailles et de différentes formes. Ceux ci sont  assemblés dans profilés de plomb, 

 

Chacune des intersections de plomb est soudée, Une fois cette étape terminée le vitrail est mastiqué pour lui donner l'étanchéité et la rigidié.

 

Il peut enfin être installé dans l'ouverture qui lui est destinée et ainsi donner à la pièce une atmosphère unique à la pièce.

 

Chacune des pièces présentées sur ce site, du vitrail aux objets de décoration en verre, ont été entièrement créées et fabriquées , par l'atelier de vitrail Sébastien Dugué.

gallery/img_0361
gallery/img_6102